micosac.blog4ever.com

micosac, origami, couronnes, sacs a main,Tableaux 3D, soulier porte-bijoux, sculpture art pliage de

Sculpture de livre plié

L'art de la sculpture de livre!!  Quelle bonne idée...

 La lecture est un de mes passe-temps favori. J'avais des tonnes de livres et incapable de les jeter.  En voulant faire de la place pour de la nouveauté,  j'ai remarqué que j'avais de vieilles encyclopédies mais... incapable de les jeter.

 J'ai trouvé une idée super brillante afin de récupérer de vieux livres.  C'est l'art de la sculpture de livre. Le livre retrouve une autre fonction, une autre beauté pour d'autres belles années.  Moi  j'ai utilisé seulement de vieilles encyclopédies et le résultat est superbe.  (Les photos ne rendent pas hommage).

 Le livre reste intact mais chaque page étant soigneusement pliée lui apporte un design original qui en fait une oeuvre d'art.

 Il faut seulement du temps, de la patience et je trouve aussi que c'est très relaxant à fabriquer  tout en anticipant le résultat de ces magnifiques sculptures. 

 J'ai trouvé  un livre de tutoriaux écrit par Heather Eddy  -  même si mon anglais n'est pas très bon, c'est très bien expliqué et imagé.

 

 Voici le site pour acheter ce livre en PDF:

                 ***How to make folded books   par  Heather Eddy

                              rhymeswithmagic.bigcartel.com

 

et voici un autre livre acheté:

           ***Book origami: The art of folding book   par   John Green

     http://www.lulu.com/shop/m-john-green/book-origami-the-art-of-folding-       books/ebook/product-20356595.html

 

 Sculpture de livres techniques tutoriels:

 

http://www.youtube.com/watch?v=mvF_D2FFCQ4

http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolage-recup-livre-herisson-pliage-facile-et-rigolo/

 

 Ces sculptures sont aussi dans les articles pour la vente:

                               



12/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres